Faites appel à un ostéopathe au sein de votre entreprise dans le Pays Royannais

Dans l’entreprise, l’ostéopathe peut vous dispenser des conseils avisés quant à l’amélioration des postes de travail et sur les bonnes postures à adopter. Il peut également diagnostiquer les troubles musculo-squelettiques (TMS).

Les troubles musculo-squelettiques demeurent très longtemps silencieux et sont à l’origine de nombreux arrêts de travail.

Les douleurs n’apparaissent pas du jour au lendemain. Quand elles se font sentir, elles indiquent que les dégradations sur le corps ont débuté.

C’est à ce moment que votre ostéopathe intervient. Elle va déceler les dysfonctions du corps avant qu’elles ne fassent trop de dégâts.

Les troubles musculo-squelettiques constituent 80% des motifs de consultation. En effet, le piège classique des TMS vient du fait que les patients se disent que ces petites douleurs « vont passer ». Ils ne prennent pas le temps de consulter. En tant qu’employeurs, vous leur donnez l’opportunité d’agir avant que ces douleurs ne deviennent invalidantes. 

Nous nous déplaçons dans vos locaux..

  Faites appel à un ostéopathe au sein de votre entreprise dans le Pays Royannais
Diminution des arrêts de travail Augmentation de la productivité Gestion du stress

Selon La revue de l’ostéopathie, le traitement ostéopathique diminue le taux d’absentéisme de 20%. Votre ostéopathe collaborera avec votre médecin du travail afin d’améliorer ces chiffres.


Plusieurs études prouvent que l’ostéopathie est efficace pour les salariés. Ces derniers retrouvent un bon état de santé général et sont ainsi plus disponibles à leur poste de travail.


Les effets du stress sur le corps sont tout aussi insidieux que sur l’esprit. Ils usent, de façon prématurée, l’organisme.

L’ostéopathie peut aider les salariés à se débarrasser du stress et à mieux gérer les situations conflictuelles.

Les moyens mis en place

L’ostéopathe peut intervenir ponctuellement pour sensibiliser vos collaborateurs en vue d’une diminution des arrêts de travail.

Le jour J, votre praticien, équipé de sa table de massage pliante, prend place dans un de vos locaux (minimum 9m2) pour échanger avec les patients et les manipuler.

Concernant le financement, vous pouvez faire jouer plusieurs leviers. La plupart des mutuelles d’entreprise prennent en charge une partie ou la totalité des consultations ostéopathiques.

S’il reste un delta non remboursé, il peut être à la charge du salarié, de l’entreprise ou du comité d’entreprise.